Robe de mariée chic et minimaliste

La robe de mariée 2025 sera chic, minimaliste et assumée ou ne sera pas

Le phénomène n’aura pas échappé aux futures mariées 2025. Les tendances « bohème chic » ou « champêtre romantique » ont du souci à se faire. Si la dentelle ne disparaît pas complètement des collections 2025, sa présence se fait de plus en plus discrète.

Pendant des années, la mode nuptiale a principalement évolué autour des plus belles dentelles ou tulles rebrodés de qualité. Les dentelles tissées à CALAIS ou encore à CAUDRY ainsi que les tulles ont alors connu une nouvelle jeunesse.

Loin de disparaître totalement du paysage, les broderies n’ont plus autant la côte. Confirmée sur les plus grand podiums, la tendance 2025 tend au minimalisme et aux textiles les plus structurés. Les soies mikado, duchesse et même shantung reviennent sur le devant de la scène. Certains tissages comme le jacquard, le sergé ou même le piqué font leur apparition. 

Ces textiles aux tissages serrés donnent à la robe de mariée de la structure et beaucoup de texture. Les décolletés sont asymétriques, les lignes sont épurées et le style « couture » assumé.

Ce que ce look dit de vous ? La robe de mariée dite « couture » aux lignes pures est LA robe à porter si vous souhaitez affirmer votre féminité. Ce style dit que vous est ancrée, sure de vous, certaine de vos choix et bien dans vos escarpins. Quel que soit votre morphologie, ces coupes simples sauront mettre en valeur votre silhouette et répondront parfaitement aux attentes des mariées aux caractères les plus affirmés. Et pour celles qui souhaitent un soupçon de douceur et une jolie dose de romantisme, au milieu de ces coupes minimalistes, la dentelle posée en touche discrète sera votre parfaite alliée. 

A l’atelier, je dis souvent aux mariées de suivre leurs envies, de rester fidèles à elle même en faisant fi des tendances toujours plus éphémères. Cependant, les coupes minimalistes sont les favorites de votre créatrice. Vous dire si je suis ravie de cette nouvelle tendance ? Bien évidemment.